Blog

La petite assiette de Milo et Manoé

– Marie – Maman de : Milo, 12 ans, et Manoé, 3 ans –

Petite assiette de Marie, ancienne orthophoniste reconvertie dans la couture, avec de superbes créations pour les petits et les grands !

PARLE NOUS UN PEU DE TOI

Orthophoniste de formation, j’ai cessé mon activité au cours de ma 2e grossesse, avec l’envie (et le besoin) de consacrer du temps à ma vie de famille. Et puis, je me suis prise de passion pour la couture, et un autre projet professionnel s’est dessiné…

Depuis quelques mois, j’entreprends donc officiellement une nouvelle aventure avec Petibouille, ma marque dédiée aux petits gourmands et grands explorateurs. J’imagine, réalise et propose des créations textiles pour accompagner nos enfants avec gaieté et insouciance dans leurs repas, ainsi qu’avec douceur et confiance dans leurs explorations sensorielles. Je partage mon petit univers sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Pinterest), en attendant de le faire un jour sur un blog.

PRESENTE-NOUS TES ENFANTS

Je suis maman d’un petit bonhomme de 3 ans (Manoé), et d’un grand de 12 ans (Milo). Deux bonshommes (hyper)sensibles, pétillants d’énergie, très joueurs, fabuleusement inspirants, et tellement complices malgré leur différence d’âge !

DANS TA PETITE ASSIETTE IL Y A QUOI ?

Un défi à relever chaque fois !! Car mes deux bonshommes ont aussi pour point commun un petit appétit de petit moineau malade (sauf quand il s’agit de sucreries ! Bien entendu…).

J’ai choisi cette assiette parce qu’elle a l’avantage de réunir les différents éléments auxquels j’aime porter attention : elle raconte une histoire, elle est colorée, elle est équilibrée (j’ai du mal à proposer une assiette sans légume… Même mon hachis parmentier en cache quelques-uns pour le parfumer !), elle est ultra rapide à préparer (je fais cuire au four ou à la poêle un œuf préalablement battu avec un peu de farine, du fromage, un reste de purée de légumes, et un soupçon d’épice) et elle est appréciée à tous les coups !!

Un temps d’échange, de partage en famille, que viennent animer de sacrés fous rires (généralement emprunts de fatigue, il faut bien l’avouer). Mais chez nous, le moment du repas offre aussi l’occasion d’enrichir notre vie de parent : il invite souvent à redoubler d’imagination (et de patience) pour venir à bout des assiettes que nos garçons ont plutôt tendance à délaisser…

UN PETIT PECHE MIGNON ?

Le chocolat noir !! Heu… Non. Le fromage de brebis !! Hum… À moins que ce ne soit le pain aux noixqui l’accompagne ? … Oups… Le doute m’assaille… 🙂

UN PETIT ALIMENT QUE TU DETESTES ?

L’escargot. Je le préfère dans mon jardin plutôt que dans mon assiette.

Ajouter un commentaire