Blog

La petite assiette d’Anna et Leny

– Céline – Maman de : Anna, 6 ans et Leny, 3 ans –

Au tour de Céline De Sousa, chef de cuisine de l’émission La Maison Des Maternelles de nous présenter la jolie petite assiette préparée pour ses enfants…

PARLE NOUS UN PEU DE TOI

Je suis chef de cuisine, consultante et styliste culinaire. J’ai exercé dans plusieurs établissements prestigieux de chefs étoilés. En devenant maman, j’ai décidé de me spécialiser dans l’alimentation infantile et la diversification alimentaire. J’ai suivi des formations afin d’acquérir toutes les notions et dernières recommandations sur le sujet. Je suis d’ailleurs aujourd’hui consultante en alimentation infantile pour Ma Petite Assiette. Je suis très active sur Instagram, où j’aime échanger avec mes abonnés.

PRESENTE-NOUS TES ENFANTS

J’ai 2 enfants. Il y a d’abord ma fille, Anna, 6 ans qui est en CP. Pendant très longtemps, elle ne mangeait pas beaucoup mais depuis peu elle mange de tout pour mon plus grand bonheur !
Puis, mon fils, Leny, 3 ans qui est en maternelle. Il mange de tout depuis tout petit, un vrai petit ogre !

DANS TA PETITE ASSIETTE IL Y A QUOI ?

Une assiette pleine de fruits pour faire le plein de vitamines : du kiwi, de la myrtille, de la fraise, de la framboise, du raisin, des pancakes et un bretzel.
Les enfants adorent les crêpes ou les pancakes, c’est notre rituel du dimanche ! Anna fait la pâte avec son frère… je les cuis et eux ils mangent ! Et ils les mangent vite avant que leur papa arrive car il est aussi gourmand qu’eux 😉

Le moment du repas c’est le moment où l’on se retrouve tous ! C’est un moment important, convivial et de partage, où nous échangeons beaucoup.

UN PETIT PECHE MIGNON ?

Mon péché mignon la tarte infiniment vanille de Pierre Hermé. Je cuisine salé mais je ne conçois pas mon repas sans un bon dessert.

UN PETIT ALIMENT QUE TU DETESTES ?

Les abats, ce n’est pas ma tasse de thé.

Ajouter un commentaire