Notre histoire

COMMENT SENSIBILISER
LES ENFANTS ET LES PARENTS
À UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE,
DE FAÇON LUDIQUE ET ÉDUCATIVE ?

Notre pari est de répondre aux besoins des parents et des enfants. Peu de parents connaissent véritablement les besoins nutritionnels de leurs enfants, et beaucoup d’entre eux pensent que leurs enfants ne sont pas sensibles à l’équilibre alimentaire. Ma Petite Assiette travaille sur des produits simples et innovants pour faciliter l’alimentation infantile et ce dès la diversification alimentaire.

NOTRE PETITE HISTOIRE

Tata de 4 enfants (et marraine de 3 sur 4… et oui !!!), Christelle Courrège est souvent réquisitionnée pour faire du baby-sitting. A force de faire des têtes de bonhommes avec les aliments pour les faire découvrir et apprécier à ses neveux, elle se dit qu’il y a quelque chose à faire pour améliorer l’alimentation infantile.
Plus de 10 ans d’expérience en marketing et communication, une forte envie d’entreprendre, et la passion depuis toujours pour les secteurs de l’alimentation et de la santé, l’ont poussée à chercher ce qui pourrait aider les enfants (et les parents) à manger plus sainement.

Début 2018, elle contacte Céline De Sousa, chef, maman de 2 enfants et consultante en alimentation infantile et diversification alimentaire, qui adhère tout de suite au projet. Une belle amitié est née…
Toutes les deux passionnées et conscientes de la difficulté des parents sur les notions et les besoins nutritionnels de leurs enfants, elles développent ensemble des produits et services pour les aider au quotidien, en s’entourant d’autres spécialistes de la nutrition infantile.
Ma Petite Assiette, c’est avant tout une aventure humaine, faite de rencontres et de partage.

UNE EQUIPE CHIC & CHOC

Christelle COURREGE

FONDATRICE

« Tatapreneur », ses heures de baby-sitting l’ont poussée à réfléchir à des solutions innovantes et pratiques pour les jeunes parents. Spécialiste de la communication et du marketing, elle a suivi une formation en nutrition pédiatrique auprès du docteur Plumey pour proposer les meilleures solutions aux parents.

Céline DE SOUSA

CHEF DE CUISINE

Céline De Sousa c’est LA chef de cuisine de Ma Petite Assiette. Une expérience de plus de 7 ans en alimentation infantile l’ont fait accéder à la chronique cuisine de l’émission La Maison des Maternelles sur France 5. Elle est aujourd’hui chef privée et consultante en alimentation infantile.

Laurence PLUMEY

MÉDECIN NUTRITIONNISTE

Le docteur Plumey est médecin nutritionniste spécialisée en nutrition infantile. Elle exerce depuis de nombreuses années à l’hôpital Necker-Enfants malades. Elle représente le comité scientifique de Ma Petite Assiette et valide tous les produits, services et contenus.

Camille GARRIGOU BEYLOT

GRAPHISTE

Les visuels de Ma Petite Assiette, c’est elle ! Camille imagine et crée l’image de la marque depuis le début. Elle met toute sa créativité et son talent (et son cœur !) pour faire passer les messages de Ma Petite Assiette. Elle a aussi créé le site internet de Ma Petite Assiette, un vrai couteau suisse !

NOS SOUTIENS

Depuis début 2018, Ma Petite Assiette a la chance d’être soutenue par la pépinière d’entreprises innovantes Via Innova et par la BGE Pays de Lunel.