Blog

La petite assiette de Maxence

– Clémence – Maman de : Maxence, 1 an –

Grande gourmande et passionnée du « bien manger », je me bats pour qu’une alimentation saine devienne la norme, et non l’exception, dans notre société ! Et je pense que tout commence par l’alimentation de nos enfants, et leur éveil gustatif.

PARLE NOUS UN PEU DE TOI

Après avoir travaillé dans la recherche et développement de produits alimentaires industriels, j’ai décidé de quitter cette voie car je n’étais pas en accord avec les pratiques de ce milieu. Je parle de cette expérience sur mon blog, afin d’informer sur ces faces cachées de l’industrie souvent méconnues.

Mais surtout, l’objectif de mon blog (cuisinez-pour-bebe.fr) est d’aider les parents à donner une meilleure alimentation à leur bébé, en leur donnant des conseils pour s’organiser pour cuisiner pour leur bébé. Mon idéal ? Simplifier la cuisine du quotidien pour que les plats préparés (dont les petits pots) ne soient plus une solution de facilité ! Notamment, je crois beaucoup au concept du Batch Cooking. Sur mon Instagram, je présente mes recettes, mes astuces, et mes réflexions sur l’alimentation infantile. Je publie notamment des recettes « parents – bébé »: bébé mange (presque) comme les grands, on gagne du temps et on partage en famille ces moments culinaires !

PRESENTE-NOUS TES ENFANTS

Je suis maman du petit Maxence, bientôt 1 an : le temps passe si vite à ses côtés ! Petit garçon très gourmand, c’est un plaisir de le voir se régaler avec mes plats. C’est aussi un enfant très réfléchi : ce n’est pas un excité, il analyse avant d’agir ! Et quel plaisir de le voir progresser chaque jour

DANS TA PETITE ASSIETTE IL Y A QUOI ?

Dans mon assiette, il y a de la diversité de couleurs, de goûts et de textures : une ratatouille (le plein de légumes pour des vitamines, des fibres, des antioxydants, etc.), l’écrasé de pommes de terre pour les féculents, et des petites lanières d’omelette à manger avec les doigts, pour exercer la motricité fine 😉
Elle représente pour moi l’équilibre parfait : un peu de féculents, beaucoup de légumes, un peu de protéines, et de l’eau à volonté pour s’hydrater !

Chez nous, le repas est un moment plaisir ! Plaisir des papilles, plaisir de partager en famille, plaisir de découvertes culinaires et éveil des sens.Souvent, quand on retrouve sa famille ou ses amis, c’est à l’occasion d’un repas : ce n’est pas pour rien ! Manger ce n’est pas juste se nourrir : c’est un moment convivial de partage et d’échanges.

UN PETIT PECHE MIGNON ?

Le fromage, sous toutes ses formes ! Il se mange tel quel, il se cuisine, et il y a tellement de diversité ! Je ne pourrais pas m’en passer.

UN PETIT ALIMENT QUE TU DETESTES ?

Je n’ai aucune aversion définitive. Mais le céleri, pour l’instant, je n’aime pas ça … J’attends la recette qui me le fera apprécier !

Ajouter un commentaire