Blog

Recette – Verrine colorée au saumon – pour toute la famille

Préparation : 40 min

Ingrédients pour 4 personnes

  • Saumon fumé : 4 tranches
  • Concombre : 2
  • Tomate : 2
  • Crème fraîche liquide : 200 ml
  • Ciboulette
  • Sel et poivre
  1. Mettez la crème liquide dans un saladier pendant 30 min au congélateur.
  2. Lavez les concombres et tomates et coupez-les en petits dés (vous pouvez enlever la peau de la tomate si vous ne la tolérez pas).
  3. Coupez les tranches de saumon en petits dès également.
  4. Montez la crème en chantilly (avec un fouet ou un batteur électrique) dans son saladier glacé. Récupérez la crème nature pour bébé et salez et poivrez pour vous.
  5. Dans les verrines, disposez une couche de concombre, puis une couche de chantilly, puis le saumon, la chantilly à nouveau, les tomates et finissez de chantilly en saupoudrant de ciboulette.
  6. Servez aussitôt. Vous pouvez rajouter quelques œufs de lump pour plus de gourmandise.

Morceaux (à partir de 12 mois)

1 petite verrine sans saumon (sans sel et poivre)

Vous pouvez faire goûter un peu de saumon à bébé, 1/2 cuillère à café (attention c’est très salé). Pensez à équilibrer les protéines sur la journée.

Pour ceux et celles qui craignent une éventuelle contamination par Listeria via le saumon fumé, et bien que ce risque soit très faible, surtout quand il s’agit de saumon fumé sous emballage, et non pas à la coupe (à éviter de toute façons, pour tous et à tout âge), il existe une solution qui rassurera tout le monde : le faire cuire. Listeria Monocytogenes est en effet détruite au delà de 45°C. Sinon, rien pour bébé. Chacun fait comme il veut !

Bébé ne commencera à prendre une entrée qu’à partir de 12 mois.

Ajouter un commentaire