C’est une excellente idée que de faire découvrir à votre enfant la sensation du froid sur la langue. A partir de 5/6 mois, il léchera cette glace avec grand plaisir et va sûrement beaucoup adorer, ce d’autant que les glaces ont un petit goût sucré.
A ce sujet, on prêtera toujours une attention à la quantité de sucre proposée à bébé. Vous pouvez d’ailleurs très bien les faire vous même, avec un mélange de lait de suite et de fruits mixés que vous placez au congélateur.
J’attire également votre attention sur l’hygiène des glaces proposées en dehors de la maison, elle peuvent ne pas être parfaites sur le plan sanitaire et provoquer chez votre enfant des troubles intestinaux de type petites diarrhées et maux de ventre.
Préférez plutôt acheter des glaces industrielles vendues en emballage avec une DLC (Date Limite de Consommation). Il en est de même avec les glaces que vous pouvez être amenés à réaliser vous-même ; soyez très exigeant avec l’hygiène et ne recongelez jamais une glace qui est restée à température ambiante. Régalez vous bien !
Dr Laurence PLUMEY
Médecin Nutritionniste. Hôpitaux de Paris IDF
Professeur de Nutrition
Auteur de nombreux ouvrages grand public