– Roxane – Maman de : Ewen, 10 ans, Léana, 8 ans et Ambre, 7 mois –
C’est au tour de Roxane de nous présenter l’assiette de sa petite tribu, merci à elle !
PARLE NOUS UN PEU DE TOI
J’ai fait des études d’esthétique. J’ai ensuite laissé de côté cette profession pour voir autre chose. Du coup j’ai bossé dans divers endroits (parc animalier, magasin de jouets, usine …), et j’ai eu mes 2 premiers bébés. Quand ma deuxième est née, j’ai pris un congé parental de 3 ans (et oui c’était 3 ans avant lol) et ma passion pour le maquillage est revenue et en prime l’envie d’entreprendre. J’ai donc créé mon entreprise spécialisée dans le maquillage beauté et artistique, et je m’occupais en plus des ongles de mes clientes, en me déplaçant jusqu’à leur domicile. J’avais fait le « belly painting » (peinture sur le ventre des femmes enceintes) et le grimage des enfants mes spécialités. Et à l’arrivée de mon troisième bébé, j’ai décidé d’arrêter. Je n’avais plus l’envie, j’étais fatiguée…. Mais maintenant qu’elle a 7 mois, mon métier, ma passion me manquent, je pense donc reprendre mon activité prochainement.
J’ai ouvert ma page Instagram en février 2014, et au début elle s’appelait : Roxane l’éclat de rose. Je postais des photos des mes réalisations mais pas de ma vie privée, ce n’était que professionnel. Quand j’ai décidé de stopper « l’éclat de rose », j’ai modifié le nom à “rox est ses petites idées“, où je parle de ce que j’aime et ce que je fais. Je me suis dis que ça peut aider certaines personnes, qui sait ?! Ça a commencé avec le suivi de ma grossesse, et la cuisine.
En parallèle, j’ai fait 2 blogs : www.ongle.et.maquillage.overblog.com (sur le maquillage et les ongles) et www.rox-etsespetitesidees.blogspot.fr (sur la cuisine, diy…). Pour le moment, je les ai mis de côté, je n’ai franchement pas le temps.
PRESENTE-NOUS TES ENFANTS
Tout d’abord il y a Ewen, l’ainé et le seul garçon de la tribu. Il va avoir 10 ans en avril. Très protecteur envers ses petites sœurs, il est très câlin, et curieux de tout depuis tout petit. Niveau alimentation , il mange de tout, même si des fois (surtout arrivé à cet âge où le visuel joue beaucoup sur les appétits) il aimerait ne pas avoir à manger ou même goûter certains aliments. Il adore venir à la ferme avec moi pour acheter les fruits et légumes, et je trouve ça super. Il mémorise plus facilement le nom de différents légumes comme ça ! Et c’est plus intéressant de les manger quand c’est lui qui les choisit !
Ensuite, nous avons Léana, elle va avoir 8 ans fin mars. C’est ma mini-moi car tout le monde dit qu’elle me ressemble beaucoup. Une vraie fille ! Qui préfère cent fois porter des robes et des jupes que des pantalons. Elle m’imite beaucoup. Par exemple, elle a déjà pris le caméscope pour faire un tuto pour mettre son pyjama 🙂 Et pareil, alimentation, elle mange de tout, elle adore nous aider aussi à faire à manger. Maintenant, on la laisse de plus en plus faire elle-même certaines choses comme les yaourts maison par exemple.
Et pour finir, notre petite Ambre, 7 mois. La petite princesse de la maison. Son arrivée surprise au sein de notre famille n’a fait que nous rendre plus heureux. Ewen et Léana rêvaient d’avoir un bébé à la maison, et bien c’est chose faite 🙂 Elle est très curieuse depuis sa naissance, et ça n’a pas changé depuis. Je l’allaite, et je ne compte pas encore arrêter (je ne me pose pas trop la question en fait) j’ai commencé sa diversification vers 5 et demi, je n’étais pas pressée pour commencer. Au début, je ne lui donnais que des petits pots du commerce et, depuis presque 1 mois, je fais quasi tous ses repas que ce soit salé ou sucré et pour le moment, elle n’a rien refusé.
DANS TA PETITE ASSIETTE IL Y A QUOI ?
Il y a des pommes de terres sautées, du chou-fleur cuit à l’eau et un œuf.
Cette représente assez le repas que j’aime donner aux enfants : des féculents, des légumes et les protéines qui sont facultatives car pas indispensables à tous les repas des enfants. Je fais ce type de repas pour les grands le soir, et généralement pour Ambre (7 mois) j’adapte les même ingrédients pour son repas mais au lieu de faire des pommes de terres sautées, elles sont cuites à l’eau et pas de protéines le soir pour ma princesse car je préfère qu’elle en prenne le midi. Je fais souvent des veloutés moi-même également et les enfants adorent !!
J’adore cuisiner le potimarron, c’est super bon , le goût est différent des autres courges et les enfants en raffolent.
Le midi j’essaie de faire entrée, plat et dessert.
Si je devais choisir le plat préféré des enfants, mis à part les hamburgers, ce serait les spaghettis bolognaise ou carbonara. Je les fais rarement car ça c’est mon chéri qui s’en charge. Il a souvent moins d’idées pour la cuisine !
Et le plus rapide ben c’est conserve : raviolis 🙂
Mis à part ces temps-ci où les repas sont en 2 services, je m’occupe des 3 enfants. Sachant que je fais des plats différents ou légèrement différents pour les grands et pour ambre (je lui donne rarement des petits pots achetés) ça me prend du temps donc je leur donne à manger, ils vont au lit et on mange après (je parle du repas du soir car le midi les enfants sont à la cantine).
Sinon, le repas, c’est un moment de partage, de rigolade, de confidence. Ça a toujours été un bon moment, les enfants ne sont jamais venus en reculant. Ils mangent de tout, et ne sont pas compliqués du tout. Après on leur a toujours dit de goûter au moins, et que suivant la préparation, les aliments n’ont pas le même goût.
UN PETIT PECHE MIGNON ?
Le roulé à la fraise du commerce !! Je peux m’en avaler un entier, et il faudra que j’essaie de le faire moi-même ! 🙂
UN PETIT ALIMENT QUE TU DETESTES ?
Les tripes. Rien que l’odeur… beurk lol.