Blog

La petite assiette de Kamill

– Carole – Maman de : Kamill, 18 mois –

PARLE NOUS UN PEU DE TOI

J’ai le privilège d avoir pu arrêter de travailler depuis la naissance de mon bébé. Ça a été un choix que je ne regrette pas, j’ai pu profiter de chaque instant avec mon lui et nous avons énormément de moment privilégiés ensemble.

J’ai créé un compte Instagram “babyallergy” car mon fils est allergique aux protéines de lait de vache et j’ai souhaité partager mes idées recettes que je lui prépare. Aussi pour pouvoir échanger avec d’autres parents concernés et se soutenir car ce n’est pas toujours facile d’avoir un bout de chou fortement allergique…. C’est du stress et des questions sur l’avenir qu’on se pose régulièrement…

PRESENTE-NOUS TES ENFANTS

J’ai un petit garçon Kamill, l’amour de ma vie, il a 18 mois.

C’est un bébé plein de vie, il adore faire le spectacle dès qu’il y a du monde. Vous pouvez être sûr qu’il va attirer tous les regards en chantant, en dansant, en allant voir tout le monde au restau, à la plage, en ville, chez des amis, il adore aller voir tout le monde et il se marre ! Ah ça c’est sûr on ne s’ennuie pas avec lui ! Il a un grain de folie que j’adore et il est toujours à 100 à l’heure ! Je vous cache pas que je suis épuisée à la fin de la journée ! C’est simple à part quand dort il ne s’arrête jamais. Il est très curieux de tout ! Il a son caractère il ne se laisse pas faire et quand il a une idée en tête il ne lâche jamais l’affaire !! Bon je pourrais encore parler de lui sur 2 pages mais on va en rester là 🙂

DANS TA PETITE ASSIETTE IL Y A QUOI ?

Je sais des fois je suis agaçante avec l’heure et le contenu de ce que mange mon fils mais c’est important pour moi qu’il mange de tout et équilibré et pas n’importe quand. Sauf exception, pas de viande le soir et toujours des légumes c’est la règle de base. J’adore cuisiner, alors j’invente souvent de nouvelles recettes avec des nouvelles saveurs et Kamil adore il est habitué à manger de tout et épicé car oui j’adore les voyages et donc la cuisine qui va avec !

Chez nous, le repas c’est du plaisir, du plaisir et du plaisir ! J’aime manger des bonnes choses que ça soit à la maison ou à l’extérieur. Ça reste toujours un moment que j’apprécie et surtout quand je partage mon assiette avec mon fiston !!

UN PETIT PECHE MIGNON ?

Sans hésiter le fromage ! Depuis toute petite j’en raffole. D’ailleurs c’est quelque chose qui me peine de ne pas pouvoir partager ça avec mon fils qui est allergique.

UN PETIT ALIMENT QUE TU DETESTES ?

Les épinards et la betterave depuis toujours, et cuisiner de toutes les manière je peux pas, rien que l’odeur …. Et cela depuis  toute petite ça ne change pas contrairement à d’autre aliments que je n’aimais pas avant et que j’apprécie maintenant !

Ajouter un commentaire