Blog

La petite assiette d’Armand

– Emily – Maman de : Armand, 9 mois et Anna, 4 ans –

PARLE NOUS UN PEU DE TOI

Alors je m’appelle Emily, j’ai 36 ans, je vis à Auxerre dans l’Yonne, je suis masseur-kinésithérapeute depuis un peu plus de 13 ans associée dans un cabinet en libéral.

Je m’intéresse à plein de choses dans la vie : je me forme régulièrement au niveau professionnel toujours en quête d’améliorer la prise en charge de mes patients, je joue d’un instrument de musique au sein de l’Harmonie d’Auxerre, j’aime lire, cuisinier (des choses simples mais bonnes), passer du temps avec ma famille, discuter avec mes amies (je suis une grande bavarde) et si j’avais encore plus de temps j’aimerais continuer à apprendre avec la maman d’une amie la couture et le tricot. Je suis bénévole et déléguée départementale de : «L’Association Cassandra ACCL» qui soutient la recherche contre les cancers pédiatriques et promeut les dons de vie.

Sur ma page Instagram, on retrouve essentiellement les petits plats que je prépare pour mon fils depuis qu’il a commencé la diversification et les événements auxquels je participe en tant que bénévole.

PRÉSENTE-NOUS TES ENFANTS

J’ai deux enfants : Anna qui a 4 ans et Armand qui a 9 mois. Adorables et attachants mais très têtus. Ce sont mes essentiels.

DANS TA PETITE ASSIETTE IL Y A QUOI ?

Dans ma petite assiette, il y a une purée d’endive et de pomme de terre avec un peu de beurre pour Armand. Il l’adore. Facile et rapide à faire. La première fois que je la lui ai faite goûter, j’avais peur qu’il n’aime pas à cause de l’amertume que peut procurer l’endive. J’ai été étonnement surprise de voir l’assiette se vider aussi rapidement. Il est très curieux de la nourriture et des nouvelles saveurs malheureusement pour le moment il a des difficultés avec les textures moins fines donc on en reste aux purées très lisses.

Le déjeuner dominical chez mes parents avec mon mari, mes enfants, ma sœur et mon neveu. Ma mère est une excellente cuisinière c’est toujours un régal d’allier le plaisir des papilles et d’être avec les siens.

UN PETIT PÉCHÉ MIGNON ?

Sans aucun doute le fromage !

UN PETIT ALIMENT QUE TU DÉTESTES ?

Les choux de Bruxelles. J’ai beau avoir retenté d’en manger une fois adulte rien n’y fait, c’est le seul chou qui ne passe pas.

Ajouter un commentaire