Blog

Il fait chaud, puis je donner de la glace à mon bébé ? Par le Dr Laurence Plumey

C’est une excellente idée que de faire découvrir à votre enfant la sensation du froid sur la langue. A partir de 5/6 mois, il léchera cette glace avec grand plaisir et va sûrement beaucoup adorer, ce d’autant que les glaces ont un goût sucré.

A ce sujet, faites attention à ne pas lui faire manger trop de sucre avec ces friandises. Vous pouvez d’ailleurs très bien les faire vous même, avec un mélange de lait de suite et de fruits mixés que vous mettez au congélateur (une sorte de milk shake aux fruits).

J’attire également votre attention sur le fait que les boules de glace achetées « dans la rue » peuvent ne pas être parfaites sur le plan sanitaire et provoquer chez votre enfant des troubles intestinaux de type petites diarrhées et maux de ventre.

Vous imaginez bien que la cuillère à glace qui est utilisée par le vendeur et qui croupit dans l’eau toute la journée ne doit pas être bien propre …

Je vous conseille donc de plutôt acheter des glaces industrielles vendues en emballage avec une DLC (Date Limite de Consommation). Il en est de même avec les glaces que vous pouvez être amenés à faire vous même ; soyez très exigeant avec l’hygiène et ne recongelez jamais une glace qui est restée à température ambiante. Ceci-dit, régalez vous bien !

Dr Laurence PLUMEY

Médecin Nutritionniste. Hôpitaux de Paris IDF

Professeur de Nutrition

Auteur de nombreux ouvrages grand public

Ajouter un commentaire