Blog

L’avocat : du bon gras, mais pas que…

POURQUOI C’EST BON L’AVOCAT ?

L’avocat est un légume fruit que l’on peut vite proposer à son enfant car il a une grande qualité : sa texture fondante.

Dès 7 ou 8 mois, il appréciera un peu d’avocat écrasé à la fourchette dans sa petite assiette. Mais après tout, qu’y a-t-il dans l’avocat ? Tout d’abord, il n’est pas si gras que cela : « seulement » 15% de lipides.

C’est à dire que lorsque vous donnez l’équivalent d’une belle cuillère à café d’avocat écrasé, cela fait environ 20 g d’avocat et seulement 3 g de lipides. Ce n’est pas grand chose et au demeurant ce sont de bonnes graisses car il s’agit des fameux Oméga 9, les mêmes que dans l’huile d’olive et les amandes. Donc, aucun problème. C’est bon pour lui.

Par ailleurs, il y a dans l’avocat un peu de vitamine E (pour protéger les lipides de l’oxydation), et surtout beaucoup de vitamine B9. Cette vitamine est très importante car elle contribue à la division des cellules. Or, votre enfant est en pleine croissance. Il en a donc besoin.

Sa petite cuillère à café d’avocat écrasé lui apporte 20% de son besoin quotidien en vitamine B9 !

Et par la même occasion, nous conseillons aux mamans de terminer le reste car toutes les femmes ont besoin de B9, vitamine dont elles manquent très souvent.

Comme cela, rien de perdu ! Vive l’avocat !

image_printImprimer

Ajouter un commentaire