Livres de recettes
Le livre qui va vous accompagner pour démarrer une diversification sereine.
“Je cuisine pour bébé et toute ma famille” éditions Larousse
Des best-sellers, vendus à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires !
Deux livres pour toute la famille
Découvrez les livres “Je cuisine pour bébé et toute ma famille” et “Cuisine express pour bébé et toute ma famille” aux éditions Larousse, écrits à 4 mains dont celles de Christelle Courrège, fondatrice de Ma Petite Assiette.
Un seul repas pour toute la famille
Fini le casse tête pendant les repas en préparant un plat pour chaque membre de la famille ! Les deux livres ont été pensés pour qu’il n’y ait qu’un seul panier d’achat. C’est facile, tout le monde mangera le même plat, mais adapté à l’âge de chacun.
Des conseils sur la diversification alimentaire
Pour bien cuisiner pour bébé, il faut aussi connaître les bases de la diversification. En début de livre, vous retrouverez des conseils d’experts pour tout savoir sur la diversification alimentaire. Quand commencer ? Par quoi ? Comment ?
Des recettes élaborées
Des recettes familiales pour se régaler. Sur la page de gauche : la recette classique pour “adulte”, sur la page de droite : la recette déclinée en 4 textures en fonction de l’âge et des capacités de bébé (extra-lisse, lisse, mouliné et morceaux).
4 Commentaires. En écrire un nouveau
Bonjour, j’ai reçu ce livre pour la naissance de mon petit et je trouve que le concept est super bien !
J’avais une question par contre sur l’âge d’introduction de certains fruits, comme le Kiwi qui est annoncé à partir de 4 mois alors que les recommandations jusqu’à maintenant donné était d’attendre 1 an. C’est le cas pour beaucoup de fruit qui sont annoncé à partir de 4-6 mois, bien que recommandé plus tard par d’autres ouvrages. Que dois-je suivre comme indication ?
Merci d’avance,
Cdt, Pauline
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour !
Toutes les dernières études ont prouvé qu’il existait une fenêtre de tolérance entre 4 et 7 mois, pendant laquelle l’introduction d’un maximum d’aliments réduirait le risques d’allergies alimentaires futures (contrairement à ce qui était dit pendant plusieurs années). Sauf terrain allergique très important (auquel cas il faut en discuter avec son médecin), il n’est donc plus justifié d’attendre avant d’introduire les aliments potentiellement allergènes.
Bien évidemment, on introduit les aliments un par un en petite quantité, et on vérifie qu’il n’y a pas de réaction, comme pour tout le reste.
Si vous souhaitez aller plus loin : http://pediadoc.fr/categorie/7/5/alimentation-4-mois
http://allergoclic.fr/portfolio/items/diversification-alimentaire-chez-lenfant-atopique/
Belle journée
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il est utile d’acheter le guide de la diversification que vous proposez ou si il est compris dans ce livre.
En vous remerciant par avance pour votre réponse cordialement
Bonsoir,
Si vous avez le livre, alors celui-ci est beaucoup plus complet que le petit guide fourni sur le site.