Vos chouchous
Des produits ergonomiques et innovants pour les repas de bébé
Conseils d’experts
Les derniers articles du blog
Les fromages durant la grossesse
Futures mamans, vous vous demandez si vous pouvez consommer du fromage pendant votre grossesse ? C’est tout à fait possible, et même recommandé mais…
Les bases de la DME
La DME, diversification menée par l’enfant est une méthode de diversification qui commence à émerger de plus en plus en France. Mais qu’est-ce…
Notre soutien à l’AFAO
En ce début d’année, nous aimerions partager avec vous une nouvelle qui nous rend particulièrement heureux. Nous sommes honorés de soutenir l’AFAO pour…
Repas de fêtes pour bébé
Noël arrive à grand pas ! En pleine organisation des fêtes de fin d’année, vous devez vous demander ce que vous allez bien pouvoir…
Retrouvez-nous sur Instagram
Partagez vos dernières expériences avec nous

La diversification alimentaire, c’est quoi ? 🥣
La diversification alimentaire correspond au moment où bébé passe d’une alimentation exclusivement lactée (lait maternel ou infantile) à une alimentation solide variée. Elle démarre généralement entre 4 mois et 6 mois.
Choisir “sa” diversification alimentaire.
Vous aurez 3 grandes manières d’aborder la diversification alimentaire de bébé :
- La première est la diversification classique et graduelle : l’enfant découvre les aliments sous forme de purées données par papa et/ou maman !
- La deuxième est la diversification menée par l’enfant (ou DME) ou diversification autonome ou alimentation autonome : comme son nom l’indique, cette diversification permet à l’enfant de découvrir les aliments et les différentes textures par lui-même. Il va s’auto-alimenter et pourra intégrer les morceaux (de taille et forme sécuritaires dès 6 mois) mais toujours sous l’œil attentif des parents !
- La troisième est une diversification mixte : l’enfant pourra alterner une diversification plus classique (notamment lorsqu’il est gardé en structure d’accueil la journée) et en diversification autonome avec les parents.
Il n’y a pas de bon choix. Le meilleur choix sera celui que vous ferez pour votre enfant…